Cours de Cuisine sur l'Eau - La Classe des Gourmands
📌 Port de l'Embouchure, 31200 Toulouse
Horaires d'Ouverture
- Lundi Fermé
- Mardi 09:30–19:00
- Mercredi 09:30–19:00
- Jeudi 09:30–19:00
- Vendredi 09:30–19:00
- Samedi 09:30–19:00
- DimancheFermé
A propos :
Découvrez toutes les informations concernant Cours de cuisine Cours de Cuisine sur l'Eau - La Classe des Gourmands qui se situe au Port de l'Embouchure, 31200 Toulouse (31). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.
"Très bonne expérience de cuisine auprès du chef Ludovic Jaumotte."
Accessibilité
- Entrée accessible en fauteuil roulant
- Parking accessible en fauteuil roulant
Plan d'accès :
Contribution & Gestion de la fiche
Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.
Avis des clients
"Très bon accueil, cours très intéressant, plats très bons et belle péniche."
Posté le 10/05/2019 à 16:03"Le lieu est original et depaysant, les produits de qualité et on s'est régalees avec le croustillant de gambas au fenouil. Bref, un super moment et nous reviendrons avec plaisir !"
Posté le 05/06/2019 à 13:02"Lieu atypique dans un cadre charmant et calme. Nous avons partagé ce moment à l occasion d un EVJF. Très bons produits et très bons plats. Le chef nous a donné pleins de petites astuces. Très bon accueil chaleureux je recommande vivement!"
Posté le 20/06/2019 à 08:06"On a réalisé un événement d'entreprise avec cours de cuisine dans la péniche. Tout était au top !"
Posté le 02/07/2019 à 16:09"Cours de cuisine dans un cadre original et très sympa . Le chef est pédagogue, les produits sont frais, nous avons passé une excellente matinée et un délicieux déjeuner !"
Posté le 05/10/2019 à 11:02"Un très bon moment, partagé en duo avec une amie, à bord de cette belle péniche transformée en atelier cuisine top confort! L'accueil est très sympa, le chef très pro est également un vrai passionné, qui va jusqu'à expliquer les phénomènes chimiques qui permettent de réussir une bonne émulsion ou une bonne cuisson. Nous avons fait le plein de conseils qui peuvent servir au quotidien, découvert des techniques et le matériel de pro. Un moment qui permet de déconnecter du quotidien (comme ça fait du bien!) et ensuite de se régaler car tout ce que nous avons préparé était délicieux et très bien présenté. Nos amis, avec qui nous avons ensuite partagé nos bons petits plats ont été enchantés! A refaire, avec grand plaisir!"
Posté le 27/10/2019 à 11:08"Très bon moment passé en petit comité. 2 hôtes très accueillant à l’écoute. Le chef Ludovic partage son expérience habilement et avec enthousiasme. Quant au lieu l’espace est agréablement surprenant on ne penserait pas avoir autant de place sur une péniche. A refaire sans aucune hesitation"
Posté le 16/11/2019 à 13:42"nous avons passé un très agréable moment, dans cette péniche spacieuse à fleur d'eau. le cours était très bien mené par le chef Ludovic qui est très pédagogue et partage sa passion pour la cuisine, tout en nous prodiguant des conseils utiles dans la cuisine de tous les jours.les recettes étaient délicieuses, nous nous sommes régalés !! à te faire!"
Posté le 16/11/2019 à 19:49"Je me mets maintenant à penser que je peux devenir une cuisinière acceptable. Dès que j'ai le temps, je m'inscris pour un second cours."
Posté le 17/11/2019 à 18:45"Une expérience agréable Un chef qui instruit et qui vit sa passion et la transmet Merci"
Posté le 20/12/2019 à 19:56"Très belle expérience, idée originale de repas d’entreprise. Ensemble sympathique et ludique !"
Posté le 20/12/2019 à 21:41"Super moment, c'etait delicieux et on a appris plein de choses supers utiles ! Merci beaucoup !"
Posté le 18/01/2020 à 06:03"Merci pour ce très beau moment. Une soirée très réussie : à déguster sans modération !"
Posté le 06/02/2020 à 20:36"Super belle expérience ! Le chef Ludovic est un vrai passionné et super sympathique! Il connait toutes les subtilités de la cuisine. Je recommande a tous!"
Posté le 08/02/2020 à 15:34"Très bonne formule le midi pour apprendre quelques astuces de cuisine et savoir ensuite reproduire un plat facile, bon et bien présenté! Je suis venue avec ma fille et nous avons passé un agréable moment puis avons dégusté le plat tranquillement. dans la salle attenante à la cuisine. Merci pour l’accueil et à recommander vivement."
Posté le 13/02/2020 à 21:04"Merci pour cet excellent moment passé entre mère et fille, de très bon conseils et un très grand professionnalisme, le tout dans la bonne humeur. Le chef nous met très à l'aise, nous recommandons vivement La Classe Des Gourmands !!!"
Posté le 07/03/2020 à 13:51"Belle expérience avec un chef très pro et sympa... Super cours de cuisine et repas délicieux derrière... Tout ceci dans un cadre magnifique et dépaysant. Merci ! Je reviendrai pour le cours légumes de saison ;-)"
Posté le 10/03/2020 à 10:52"très bon professionnel"
Posté le 21/04/2020 à 11:07"Jérôme et Ludovic, un duo très sympathique qui nous a fait vivre une expérience hors du commun aujourd'hui! Vous aurez affaire à un chef passionné qui vous expliquera tout de la taille d'un oignon à la cuisson parfaite d'un poisson, qui sait partager sa passion pour les bons ingrédients, qui respecte les aliments et ses clients! Nous avons pu cuisiner notre menu sans difficultés mais avec une certaine complexité dans les goûts que nous avons hâte de tester à la maison! Que de détails et de partage d'experiences! Le tout dans le plus strict respect des règles sanitaires et un cadre magnifique: une péniche charmante flottant dans le port de l'embouchure qui vous permet de cuisiner dans la bonne humeur tout en apercevant des poissons par les hublots :-) nous reviendrons et ne pouvons que recommander vivement l'expérience La Classe des Gourmands!"
Posté le 08/07/2020 à 21:32"Cours de cuisine très participatif, au cours duquel Ludovic nous a donné beaucoup de conseils pour la cuisine au quotidien ! On recommande ! :)"
Posté le 07/08/2021 à 08:40"Très belle expérience entre collègues avec un chef passionné pédagogue bienveillant astucieux. Je recommande ses cours de qualité où tous les conseils savamment amenés restent bien en mémoire pour refaire à l'identique à la maison. Un grand merci Chef je reviendrai avec les enfants. J'ai adoré Je recommande sans modération 😉🖒"
Posté le 20/11/2021 à 15:39"Une excellente expérience à faire sans hésiter. Le chef est un passionné et un connaisseur très technique. Nous avons appris beaucoup de petites astuces et les aspects scientifiques de la cusine. Le cadre est top et les recettes délicieuses. Le petit plus le moment partagé lors de la dégustation."
Posté le 08/01/2022 à 14:44"Un très bon moment partagé avec mes grands enfants. Un cours très intéressant, pleins d'excellents conseils et d'astuces. Un chef passionné et passionnant qui transmet avec beaucoup de simplicité son savoir. Merci chef."
Posté le 08/01/2022 à 15:42"Très bon moment passé dans ce cours, au menu: - Entrée : Nage de saint Jacques, coco, petits légumes, combava et citronnelle. - Plat : Filet de boeuf, pommes darphin, champignons et sauce noisette torréfiées. - Dessert : Carpaccio d'Ananas, financier pistache et framboise. Au top"
Posté le 08/01/2022 à 16:00"De la préparation à la dégustation, nous avons passé un très bon moment dans un cadre très agréable, de précieux conseils d’un chef passionné."
Posté le 08/01/2022 à 17:04"Superbe expérience avec un chef passionné ! Nous avons passé un très bon moment, le chef partage ses astuces très utiles au quotidien. Le repas était délicieux. Merci pour ce cours et pour l'accueil. Je recommande vivement !"
Posté le 08/01/2022 à 19:08"Je suis venu début Mai, sur un cours pour 9 personnes. L'accueil est bon mais le chef est assez brute. Le cours commence, pas de tour de table pour se présenter ce qui aurait mis un peu de convivialité... Des explications, et le chef fait bien plus qu'il ne fait faire, ce qui est bien dommage. Je commence à ciseler un oignon et je m'en sors très bien (Je cuisine presque tous les jours). Le chef veut me montrer sa façon de faire, il met sa main sur la mienne qui tient le couteau, et le couteau passe sur mon pouce... Ça saigne beaucoup, il me fait un pansement, mais ne s'excuse à aucun moment. Un avertissement sécurité ou me laisser simplement faire aurait permis d'éviter ça. Évidemment, ça pourrit ma soirée. Les plats étaient par contre très bon. On pourrait dire pas de chance mais je n'aurais mis que 3 étoiles si mon pouce était resté entier."
Posté le 05/05/2023 à 05:16"Nous avons fait un cours avec Ludo un midi. Le cours était exceptionnel, Ludo est un excellent professeur. Les produits utilisés sont d’excellente qualité. Je recommande fortement cet atelier"
Posté le 29/07/2023 à 16:51"Très belle expérience. Nous avons beaucoup apprécié l'accueil et les conseils de Ludovic. Nous recommandons sans hésiter. C'est une excellente idée de cadeau."
Posté le 13/11/2023 à 05:55"Excellent cours, nous nous sommes régalés et avons appris énormément de choses (techniques de cuisson, de couteau, matériel, compatibilité des saveurs, provenance et qualité des ingrédients, etc.) le tout dans un cadre très agréable. Ludovic est passionné et passionnant. Un très bon moment !"
Posté le 22/11/2023 à 08:07"Dans le cadre de note activité cuisine du CE de notre entreprise, j'ai passé un très bon moment à la classe des gourmands: les recettes sont savoureuses et accessibles, Ludovic est pédagogue. Je recommande."
Posté le 30/11/2023 à 07:31"Nous avons partagé un moment convivial ! Ludovic est à l'écoute et prend le temps d'expliquer. Les recettes sont juste délicieuses et le cadre est superbe !"
Posté le 14/12/2023 à 07:07"C'est la deuxième fois que je participe aux cours de cuisine. Je passe un excellent moment. Ludovic est très convivial et explique parfaitement la marche à suivre. J'apprécie que ce soit des recettes que l'on peut facilement refaire à la maison tout en apprenant à chaque fois de nouvelles techniques. Et en plus on déguste nos réalisations, miam. Merci ...je reviendrai"
Posté le 19/01/2024 à 13:40"Soirée très intéressante et enrichissante."
Posté le 27/01/2024 à 08:47"Très bonne expérience de cuisine auprès du chef Ludovic Jaumotte. Le chef dispense de très bonnes astuces de cuisine et nous n'avons pas été déçus de notre dégustation! Je recommande!"
Posté le 09/02/2024 à 07:48"Superbe moment passé même si nous aurions aimé manipuler un peu plus. De nombreux tips pour la cuisine, un bon moment de partage, de rigolade, de délicieuses recettes et un repas partagé avec de belles personnalités. Nous recommandons fortement. Merci beaucoup à Ludovic et Pascalou. :)"
Posté le 20/02/2024 à 11:43Entreprises à proximité